Français
  • Français
  • English
  • Español
  • Deutsch
  • 中国人

Les meilleures boutiques mode et cadeaux à VENISE

Filtrer les résultats

Choix de la catégorie

Vos critères

Filtrer la catégorie

Autres critères

Ordre alphabétique

Etendre la recherche à :

Rechercher dans les sous catégories

Rechercher sur les  villes alentours
Organiser son voyage à VENISE
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Location bateaux
Réservez un train
pictogramme quoiPartez en bus ou covoiturage
Hébergements & séjours
Trouver un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Services / Sur place
Activités & visites
Assurance Voyage

Boutiques mode et cadeaux à VENISE : 61 résultats

ATELIER MAREGA
2 photos

ATELIER MAREGA

Recommandé
Shopping – Mode – Cadeaux Venise
Ouvert - de 10h00 à 19h30
2940/B, CALLE LARGA PRIMA - Venise - Italie
L'Atelier Marega, fondé au début du siècle dernier, est une manufacture ... Lire la suite

FEELIN' VENICE

Recommandé
Shopping – Mode – Cadeaux Venise: Souvenirs
Strada Nova 4194 - Venise - Italie
Dans l'animation de Cannaregio, ce concept-store épuré aux objets pop et ... Lire la suite

ÉDITIONS DU DROMADAIRE

Recommandé
Shopping – Mode – Cadeaux Venise: Librairie
Venise - Italie
Cette librairie pas comme les autres propose des éditions illustrées pour ... Lire la suite

Informations pratiques : (se) faire plaisir à VENISE

HorairesHoraires

En général, les boutiques ouvrent tous les jours sauf le dimanche (et parfois le lundi matin) de 10h à 13h et de 14h30 ou 15h jusqu’à 19h voir 20h. Une fourchette qui peut s’allonger, par exemple à Venise en haute saison, quand un grand nombre de commerce font horaire continu. A savoir, une fermeture annuelle généralement d’une quinzaine de jours est à prévoir en janvier et souvent également au mois d’août.

Budget / Bons plansBudget / Bons plans

Venise est l’une des villes les plus chères d’Italie, il faut s’en faire une raison. Rares sont les promotions en dehors des périodes de soldes. En particulier les produits d’artisanat peuvent souvent atteindre des sommes astronomiques. Les prix sont affichés partout, vous ne serez pas pris en porta-à-faut. Inutile de marchander en dehors du marché d’antiquité du campo San Maurizio.

SoldesSoldes

Les soldes (saldi) d’hiver débutent à partir du 7 janvier et durent deux mois ; même durée pour ceux d’été, qui commencent la deuxième semaine de juillet.

C’est très localC’est très local

La ville est l’un des derniers bastions d’un vrai artisanat d’art au sein de la Botte : papier-marbré, verreries, linge de maison, ébénistes et doreurs, mais aussi bijoutiers et costumiers, travaillent artisanalement portant à chaque détail une attention extrême. 

Il faudra rapporter :  

 Un masque de Carnaval. Emblème du Carnaval, vous trouverez de belles boutiques vendant de très beaux masques réalisés comme autrefois par des artisans professionnels. Mais gare aux faux !

Le verre de Murano. La tradition verrière de Venise remonte au Moyen Age, et le verre de Murano est parmi les plus beaux du monde. Pour vos achats fiez-vous au label Vetro Artistico di Murano, gage de qualité et d’authenticité.

La dentelle de Burano. Les dentellières de Burano brodent mouchoirs, nappes et napperons avec une finesse incroyable depuis la nuit des temps. De très belles boutiques vendent encore des pièces de grande qualité.

Les tissus de Fortuny. Précieuses, raffinées et presque virtuoses, ces étoffes rares fabriquées à la manufacture de la Giudecca sont recherchées dans le monde entier. Si le prix au mètre est exorbitant, les petits accessoires, comme coussins, écharpes et agendas restent abordables.

Le papier marbré. Les papeteries vénitiennes conservent le secret de sa fabrication ; de nombreuses boutiques vers Saint Marc commercialisent ces papiers aux motifs élégants.

Gastronomie. Les spaghettis à l’encre de seiche (al nero di seppia), les bussolai, ces biscuits en forme de S typiques de Burano, sans oublier la grappa, l’eau de vie des Vénitiens (40° quand même) et d’excellents vins (Soave, Valpolicella, Prosecco…) sont autant de bonnes choses à ramener dans son panier.


Les attrape-touristesLes attrape-touristes

Comme pour toute ville touristique, « les dérives commerciales » de Venise ont entraîné la fermeture des nombreuses boutiques d’artisanat qui firent autrefois la renommée de la Sérénissime, suivie par l’inévitable ouverture de commerces de marchandises « made in China ». Méfiez-vous donc des objets des objets en verre de plus ou moins bonne qualité, vendu à bas prix (le beau verre coûte cher), tout comme des masques en plastique.

  • Cote d'armor
    Découvrez les
    Côtes d'Armor
  • Voyages ResponsablesDéposer un avisJeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end festif à Reims !